Réquisition d’un immeuble à Angers pour les sans logis Le Comité DAL Angers, a rendu public lundi vers 16h l’occupation d’un petit immeuble vacant situé dans le centre ville 14 rue Augusson, appartenant à une société basée à Paris, en présence de Mgr Jacques Gaillot évêque de « Parteniat », JB Eyraud, porte parole national du DAL, er Claude Charrier responsable de DAL Angers. Cette réquisition a pour objet de loger des sans abris, dont des demandeurs d’asile, de plus en plus nombreux à être privé (...)
À Angers, un campement pour dénoncer le manque de places d’hébergement d’urgence Angers. A Belle-beille, Droit au logement et les sans-abri lèvent le camp. Ce jeudi midi, les militants de Droit au logement ont commencé à démonter les tentes installées depuis une semaine dans le quartier de Belle-beille, à Angers. Les 75 sans-abri, pour la plupart des demandeurs d’asile, ont tous été relogés dans l’agglomération, pour beaucoup dans des appartements, certains à l’hôtel. Ces relogements ont été décidés tard (...)
Pas d’aéroport à la place de nos toits. Un toit c’est un droit ! Le projet d’aéroport de Notre Dame des Landes ne peut exister sans faire le vide, sans expulsions. Des procédures sont déjà en cours pour dégager, dans un premier temps, les sans droits ni titre qui sont venus vivre à Notre Dame des Landes pour résister en occupant les maisons vides acquises par l’état. Bientôt suivront les autres habitant-e-s, locataires ou propriétaires qui vivent sur la zone promise au bétonnage. L’association Droit Au (...)
Habitat précaire : Mobilisation contre la loi Loppsi 2. Pour Claude Charrier (voir vidéo), président de DAL 49, le projet de loi Loppsi 2 « met en danger et en péril les gens qui ont un habitat précaire, éphémère ou mobile, qu’il soit contraint ou choisi ». Au moment où les députés examinent en deuxième lecture le projet de loi Loppsi 2 (Loi d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure), un collectif de 55 organisations (associations, partis politiques, syndicats) se (...)
Droit au logement opposable. Parmi les locataires expulsés en 2009, le DAL note des familles prioritaires DALO. Comprenez que l’Etat « aurait dû reloger dans le cadre de la loi Droit au logement opposable ». De janvier 2008 à septembre 2009, la commission de médiation de la Loire-Atlantique a enregistré 3 271 recours. 25 à 30 % de ces demandes ont reçu un avis favorable. L’an passé, 146 familles ont ainsi pu accéder à un logement social dans le cadre du DALO. Elles ont bénéficié du contingent (...)
Son ex employeur, après l’avoir licenciée, va la condamner à vivre dans la rue. Angers : La justice aurait-elle du plomb dans la balance ? Voilà une question que l’on pourrait se poser ! Après 32 années de bons et loyaux services dans un magasin de textile, Annick R. doit se faire opérer d’urgence d’un genou. Son poste d’étalagiste-vendeuse, dans ce commerce, n’ayant certainement pas arrangé son état de santé. Mais cela, nul ne le dira. Après une longue maladie, cette employée peut reprendre son travail, (...)

